Bienvenue à notre garderie !Nous avons l’endroit idéal pour votre enfant !


Image
Nous sommes une garderie éducative privée avec un environnement bilingue.

LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL DE L’ENFANTL'estime de soi, la confiance et l'indépendance.

Nous favorisons l'estime de soi, la confiance et l'indépendance à travers différentes expériences que les enfants rencontrent au cours de leur journée. L'apprentissage actif est encouragé parce que les enfants participent activement à leur propre processus d'apprentissage par l'observation, la découverte, l'exploration de leur environnement et comment interagir avec les autres enfants et les adultes qui les entourent.

Image
Notre objectif est de favoriser le développement global de l'enfant par un apprentissage actif.

NOTRE MISSIONNous donnons la première place aux enfants.

Notre mission est d’enseigner à l’enfant d’avoir des relations sociales positives et harmonieuses avec son éducatrice, les autres enfants (ses pairs) et la communauté. Une approche de la résolution de problèmes est encouragée ainsi que l’apprentissage de leurs émotions pour, par exemple, pouvoir résoudre un conflit par les mots

LE DÉVELOPPEMENT DE SAINES HABITUDESCinq objectifs.

Image

Objectif 1 : L’hygiène

  • L’importance de se laver les mains avec savon est enseignée et démontré (après être allé à la toilette, éternué, se moucher, jouer, et avant de manger).
  • Activité de brossage des dents avec un dentifrice fluoré après le dîner ; l’hygiène dentaire est enseignée et démontré pour la prévention de la carie dentaire. Les enfants boivent de l’eau après une collation sucrée.

Objectif 2 : L’activité physique

  • Sortie quotidienne à l’extérieure ; les enfants prennent des marches, vont au parc municipal ou jouent dans l’aire de jeu de la garderie.
  • D’autres activités physiques ont pour but d’enseigner des compétences de jeu actif et de développement moteur ainsi que la coordination main/œil, l’équilibre, l’esprit d’équipe et la coopération.

Objectif 3 : La nutrition

  • Le Guide alimentaire canadien est suivi pour nos dîners et collations.
  • Les enfants ont des collations nutritives le matin et l’après-midi. Ils font la découverte de nouveaux aliments. Ils sont enseignés d’apprécier une bonne alimentation.

Objectif 4 : La prévention

  • De la carie dentaire : (voir ci-haut).
  • Allergies alimentaires : arachides, noix ne sont pas permises à la garderie.
  • Précautions alimentaires : ne sont pas permises à la garderie : bonbons dure, maïs soufflé, pas d’os dans la viande et le poisson, pas de noyaux ou graines dans les fruits et aucuns aliments crus comme la viande crue, du lait non-pasteurisé ou œufs non-cuit.
  • L’étouffement : les enfants sont instruits où et comment manger (ils ne doivent pas courir et doivent être assis). Les morceaux de nourritures sont coupés en petits morceaux. Certains aliments ne sont pas donner aux enfants tel les raisins secs et le maïs soufflé.
  • Matériel utilisé au moment des repas et des collations doit être sécuritaire. La vaisselle et les ustensiles sont sécuritaire, incassable et de dimensions appropriées.

Objectif 5 : La sieste

  • Ce temps quotidien est important permettant à l’enfant de se reposer et de relaxer.
Image